Recette du biryani végétarien

Recette du biryani végétarien

Recette du biryani végétarien

Une recette végétarienne simple et rapide pour Biryani ! Un plat de riz et de pois chiches indiens parfumé aux épices indiennes – végétalien adaptable et sans gluten. Un repas de semaine rapide et facile.

Cette recette de Biryani ne nécessite qu’un quart d’heure de préparation avant de mijoter doucement sur la cuisinière, relativement sans les mains. Le Biryani, s’il n’est pas familier, est un aliment de base indien, fait avec du riz qui varie beaucoup d’une région à l’autre, souvent à base de poulet. Voici une autre recette authentique de poulet Biryani, si vous souhaitez faire ce parcours.

Cette version est totalement sans viande, faite de légumes et de pois chiches – et peut être préparée très rapidement. En mijotant, des épices indiennes parfumées infusent la maison de bonté. Servez cette version avec le savoureux chutney à la coriandre et à la menthe, qui est végétalien et adaptable !

Le Biryani commence par faire revenir les oignons, ce qui constitue la base de ce savoureux plat.

La meilleure façon de cuisiner le biryani est de couvrir le riz mijoté avec un torchon de cuisine fin, en repliant les bords vers le haut sur le couvercle. Cela permet de créer une bonne étanchéité et de cuire le riz plus uniformément.

Une fois cuit, le riz est parfaitement cuit et moelleux.

Saupoudrez de noix de cajou grillées, de raisins secs et de coriandre.

Servez avec un accompagnement de chutney à la coriandre et à la menthe !

Le Biryani végétarien – si simple et pourtant plein de saveur !

Si vous cherchez une recette de biryani à l’indienne plus traditionnelle, comme je l’ai déjà mentionné, n’hésitez pas à essayer cette recette de poulet biryani – elle est vraiment délicieuse ! C’est parfait pour un dimanche où vous avez le temps d’être dans la cuisine pendant quelques heures.

J’espère que vous apprécierez !

Source : Feastingathome